0

Comment assumer sa relation avec une femme cougar ?

Les relations intergénérationnelles ne sont pas des relations qui sont faciles à gérer et à assumer. Elles représentent des choix : des choix de vie et des choix de penser. Heureusement, il existe quelques astuces pour assumer cette relation avec une femme cougar.

Il faut que l’amour soit plus fort

L’amour doit être au centre de la relation. Une relation de type cougar sans amour est forcément vouée à l’échec. Comme tous les autres types de relation amoureuse, la base même est l’amour. Il est donc important que dans cette relation, l’amour soit plus fort et plus intense que pour les autres personnes qui s’aiment normalement.

Etre en confiance avec soi même

Pour pouvoir assurer une relation de type cougar, il est important d’avoir confiance en soi même et d’avoir un bon estime de soi. Si nous même au départ n’avons pas confiance en nous, comment pourrions nous convaincre les autres personnes de notre situation amoureuse, et de la bien fondée de cette relation ? Ainsi, pour pouvoir assumer une relation avec une femme cougar, il nous faut d’abord dépasser les petites peurs et les angoisses qui nous barrent la route vers le chemin qu’on veut suivre.

 Se faire aider et comprendre par son entourage

L’entourage et les proches ont rôle important dans une relation amoureuse. Il est important de connaitre et de savoir l’opinion de nos proches sur nos fréquentations amoureuses et sur nos choix de vie. Eux peuvent par exemple prodiguer des conseils et donner leurs avis. Il serait aussi plus facile d’assumer son statut d’être avec une femme cougar si les proches nous soutiennent et nous encouragent. On assume mieux nos choix car on n’est plus seul à se battre et à aller de l’avant, les gens qui nous sont proches et qui nous aiment sont aussi là pour nous aider.

 

Valérie Duflêtre

Valérie, Experte en Relations Intergénérationnelles, retrouvez moi sur Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *